mercredi 30 janvier 2013

... être une flambeuse !

Quand on n'a pas de cheminée, souvent en hiver, on rêve d'une belle flambée ! Moi je me souviens du poêle de ma grand-mère qui sentait bon le feu de bois, dans lequelle elle faisait cuire des bonnes tartes et laisser le café à chauffer... Une vraie madeleine de Proust !
Yanes Wühl doit avoir les mêmes souvenirs d'enfance que moi puisqu'il propose un joli poêle en fonte, béton et acier.


"J'ai interprété mon poêle comme une sculpture, un monument, car en général c'est un objet imposant qui une fois en place ne bouge plus. Il possède un socle en béton qui sert de réserve de bois et une partie supérieure en fonte qui forme le foyer. Quand la porte est fermée, c'est un poêle d'appoint, qui peut chauffé une pièce de 120m cube et lorsqu'elle est ouverte, cela crée l'ambiance chaleureuse d'un feu de cheminée."

2010, Ecal Travail de diplôme avec Elric Petit, Christophe Marchant, Jorg Boner, Pierre Charpin



mardi 29 janvier 2013

... des cheveux de rêve !



Alors non ici il ne sera pas question d'astuces pour avoir des cheveux de rêve mais plutôt sur cette tendance qui a vu le jour il y a quelques années, celle de s'occuper de ses cheveux. 

Il y a d'abord eu les bars à chignons où l'on se précipite avec une réunion ou un rendez-vous galant ! Citons par exemple celui de Christophe-Nicolas Biot...

 

Ensuite est venu le temps des tutos sur internet pour savoir comment se faire son beau chignon soi-même en deux temps, trois mouvements ! Et là, l'incontournable, c'est tout de même CUT BY FRED ! "Après plusieurs années dans le monde du cinéma et de la mode, j'ai eu envie d'avoir en parallèle un espace d'expression plus personnel, de partager ma vision de la Beauté, de m'exprimer d'une autre manière, plus librement... C'est pour ça que j'ai créé ce blog." Et nous l'en remercions parce que le garçon regorge de bonnes idées et d'astuces pour se faire une chouette coiffure en un tout de main... ou d'épingle à cheveux !


Tendance adoubée par le très sérieux MUSÉE DU QUAI BRANLY qui propose une exposition qui leur est consacré jusqu'au 14 juillet 2013.


Et cette tendance intéresse aussi nos amis designers puisqu'en ce début d'année, on ne compte plus les coiffeuses revues et remises au goût du jour !






lundi 28 janvier 2013

... du cachemire à mes pieds !

Après avoir déjà collaboré avec la marque de casques audio IN2 ou encore Golden Hook, Feiyue s'associe pour l'été 2013 avec Alix Thomsen, la créatrice de la marque française de vêtements pour femme et pour homme, Thomsen. Celle-ci revisite le modèle Delta Mid de la marque de baskets et l'habille de motifs cachemire en provenance du Japon.



Détail chic, la finition rouge du lacet en coton, en rappel de l’imprimé des shoes.
Disponible en avril au prix de 90 euros.

vendredi 25 janvier 2013

... du vieux avec du neuf !

On peut se demander ce qu'est réellement le vintage, du vrai vieux ou du vieux neuf. 
Donc d'un côté, des pièces anciennes que certaines maisons d'édition continuent d'éditer, voire rééditent, comme la lampe DOO-WOOP de LOUIS POULSEN.


Initialement conçu dans les années 1950, ce luminaire est le fruit d'une étroite collaboration entre le département danois de la marine et Louis Poulsen. Cette suspension a été utilisée pendant de nombreuses années dans les locaux de la marine. Portant le nom de «Navy Pendant», elle a remporté un franc succès grâce à ses propriétés d'éclairage et son caractère fonctionnel, et a figuré dans les catalogues de Louis Poulsen jusque dans les années 1980. Ces dernières années, de nombreux modèles ont été vendus aux enchères ou chez des antiquaires, ce qui a poussé Louis Poulsen a relancer la production pour répondre à la demande du marché. 

Et puis d'un autre, des pièces anciennes.
Prenons l'exemple d'HABITAT qui ouvre cet hiver au cœur des Puces de Saint-Ouen (en lisière de Paris), à deux pas des marchés Serpette, Dauphine et Biron, un lieu unique consacré à la revente et l’achat de meubles et d’accessoires de la maison, issus des anciennes collections de la marque.


Ce sera l’occasion pour certains de proposer leurs anciens produits Habitat et pour d’autres de faire l’acquisition de ces produits iconiques, vendus dans les années 60, 70, 80, ou encore 90.

Donc la question, c'est à partir de combien d'années peut-on parler de vintage ?

jeudi 24 janvier 2013

... be a rabbit !

Encore une nouvelle collaboration dans le monde de la mode ?! 
Oui, mais pas n'importe quelle collaboration que celle que voici, celle de GAP et de Beatrix Potter ! 


En effet Gap lance en édition limitée une ligne pour bébé inspirée de l'univers créatif de Beatrix Potter. Du nouveau-né jusqu'à 24 mois, la ligne comprend des accessoires aussi adorables que confortables, des bonnets à oreilles de lapin, des robes, des chaussures et surtout un gilet inspiré par  celui que porte Peter dans ses aventures. 


Voici une partie de mes pièces préférées !




mercredi 23 janvier 2013

... de doudoux !

Parce qu'il fait froid, parce qu'il fait gris, moi j'ai envie de rester au chaud et de me faire un nid douillet ! Du coup je vous ai fait une petite sélection de mes petits favoris !

 
 
  

 
 


mardi 22 janvier 2013

... un ego sur mesure !

Anna Mouglalis portait une chaîne de taille qui a cassé.
En l'apportant à réparer dans l'atelier de la créatrice de bijoux Myrtille Beck, la comédienne a montré ses dessins de bijoux. C'était en 2011.


Anna Mouglalis est une actrice paradoxale.
Son métier est de se montrer et pour tant elle est discrète.
Les premiers modèles de Ego sur Mesure qu'elle a imaginé avec la créatrice Myrtille Beck s'inscrivent dans cette contradiction. 
Ce sont des bijoux de corps, des bijoux de corps, des bijoux de l'intime, qui serpentent sur la peau, qui s'aperçoivent mais ne s'affichent pas. 

 

Chaînettes qui traversent le buste, qui ceinturent la taille, se déploient de symétrique entre les seins et les omoplates ou drapent une seule épaule tel un écheveau  délicat, elles se découvrent, comme un secret.

7 bijoux de buste
5 bijoux de main
6 bijoux de pied
2 bijoux de taille
1 bijou de cheville
En or jaune, blanc ou rose
Parfois ponctués d'une micro pierre (diamant brun, noir, blanc et rubis).
A découvrir chez Colette.


lundi 21 janvier 2013

... une forêt d'intérieur !


Cole & Son présente sa nouvelle collection, suite au succès de la première gamme de Fornasetti lancée en 2008, livrant un répertoire de thèmes magiques dans une collection iconique. 
Fornasetti II représente un grand bond en avant dans la démarche créative du papier peint, dépassant l'évident et transformant des dessins éclectiques et étranges en un tableau vraiment stupéfiant de papiers peints coordonnés, dans une gamme de couleurs et de styles passionnantes. Les motifs excentriques de fantastiques machines volantes, des détails architecturaux, des singes espiègles, des clés et des hiboux, tous évoquant un espace théâtral et magique.
Au sujet de cette nouvelle collection, Barnaba Fornasetti déclare : "Pablo Neruda a une fois décrit mon père comme un magicien détenteur d'une magie précieuse et je pense que cette collection capture admirablement l'essence magique du monde Fornasetti".

Chiavi Segrete

vendredi 18 janvier 2013

... de la lumière en béton !


La designer internationale Matali Crasset accompagne en tant que directrice artistique la société Concrete by LCDA
L’objectif est d’apprivoiser le béton pour l’intégrer au mieux au cœur de notre vie quotidienne. La gamme de projets en béton conçue par Matali Crasset pour Concrete by LCDA invite le béton à être un acteur à part entière dans nos intérieurs, en le chargeant à la fois d’usages primaires et de fonctions plus immatérielles. C’est donc ici la dimension matérielle et symbolique du béton qui est mise en valeur.

Cette première collection de mobilier et objets réalisée pour Concrete by LCDA puise sa force dans la beauté de la matière béton. En moulant le béton, il devient meuble et entre alors en dialogue avec nous dans nos scénarios de vie. Matali Crasset a ainsi conçu une collection d’objets intemporels et sculpturaux, évidents et essentiels, qui conjuguent une matière technique et un savoir-faire de haute facture avec une approche sensible.


La lampe, elle, est plus inattendue, elle vient montrer que le béton n’a pas de frontière. Elle fait référence aux listenings ears de Folkestone en Angleterre. Ces objets de grande dimension en béton coffré sur place avaient pour fonction d’écouter le ciel. Le pavillon change d’échelle pour devenir un diffuseur de lumière. Il vient se poser à divers endroits dans l’appartement, sur un pied, ou en suspension. Le béton est ici moulé avec grande finesse pour laisser apparaître l’évidence du dessin.

mercredi 16 janvier 2013

... du miel de Paris !


Pour la deuxième année consécutive, Monoprix propose le miel issu de ruches installées sur les toits des magasins de Ternes et Porte de Châtillon.


L’enseigne Monoprix a installé dix-huit ruches dans la capitale. C’est l’apiculteur Rémy Vanbremeersch qui a installé les ruches en mai 2011. L’expérience a permis de récolter 338 kg de miel ! 
Un millier de pots sont distribués sous la marque "Monoprix Gourmet". Le pot de 250 grammes est vendu au prix de 3,90€.
Ce miel parisien est donc en vente dans les magasins Monoprix de l’avenue des Ternes et de la Porte de Châtillon.
Réputé sans aucune trace de polluant, et plus varié en fleurs que celui des campagnes, le miel parisien est d’une grande pureté. 
Car la pollution de la ville n’est rien comparée à celle occasionnée par les pesticides des campagnes !
Paris compte déjà 200 à 300 ruches et la région Ile-deFrance produit 500 tonnes de miel par an.

3.90€ pour 250g.
à partir du 16 janvier 2013 dans les magasins de Ternes, Porte de Chatillon, Opéra, Rue du Bac, Champs Elysées, Montparnasse et Saint Michel.

mardi 15 janvier 2013

... être une kitchen toys addict !

La boutique MERCI a concocté pour les fous de food l'exposition "Food food ! Serious food toys", rassemblant une centaine d’objets (contenants, vaisselle, ustensiles et accessoires) bousculant les codes formels de l’art de la table, autour et hors de la table. "La cuisine est un secteur qui ne connaît pas la crise", assure Jean-Luc Colonna d'Istria, directeur du pôle maison chez Merci et initiateur de cette exposition.




Une des pièces maîtresse de cette exposition est la « Mobile Hospitality » imaginée par Chmara Rosinke, une cuisine mobile ultra pratique pour petite surfaces. Il faut prévoir tout de même 6 600€ de budget. 
Vous trouverez sûrement votre food toy parmi tous les produits design. 
Du 17 Janvier au 9 Février 2013 Lieu Merci, 111, boulevard Beaumarchais, Paris 3ème

lundi 14 janvier 2013

... être chaussée de coeurs !

La styliste et rédactrice en chef de LOVE  MAGAZINE, Katie Grand, a été invitée à collaborer avec HOGAN pour une collection spéciale Printemps - Eté 2013. 
La capsule qu'ils ont créée ensemble - baptisée GANG - comprend trois modèles de baskets, une paire de ballerines, des porte-monnaie en cuir déclinés dans deux formats et des lunettes de soleil ovales.

Dès à présent en vente sur le site et à partir de février en magasins.

mercredi 9 janvier 2013

... 5 fruits et légumes par jour !

A chaque année ses bonnes résolutions !
Pour vous y aider, je vous propose le joli calendrier de Liz Carver Design ! Chaque mois présente une recette que sa soeur et son beau-frère ont mis au point, en respectant la fraîcheur et la saveur propre à chaque saison !
Et au dos sont indiqués les ingrédients et les instructions correspondant à la recette du mois.



25 $

Et en dehors de ces recettes et pour toujours manger des légumes et des fruits frais et de saison, il y a "LE PRIMEUR" de Papier Tigre.


33 euros