mercredi 30 janvier 2013

... être une flambeuse !

Quand on n'a pas de cheminée, souvent en hiver, on rêve d'une belle flambée ! Moi je me souviens du poêle de ma grand-mère qui sentait bon le feu de bois, dans lequelle elle faisait cuire des bonnes tartes et laisser le café à chauffer... Une vraie madeleine de Proust !
Yanes Wühl doit avoir les mêmes souvenirs d'enfance que moi puisqu'il propose un joli poêle en fonte, béton et acier.


"J'ai interprété mon poêle comme une sculpture, un monument, car en général c'est un objet imposant qui une fois en place ne bouge plus. Il possède un socle en béton qui sert de réserve de bois et une partie supérieure en fonte qui forme le foyer. Quand la porte est fermée, c'est un poêle d'appoint, qui peut chauffé une pièce de 120m cube et lorsqu'elle est ouverte, cela crée l'ambiance chaleureuse d'un feu de cheminée."

2010, Ecal Travail de diplôme avec Elric Petit, Christophe Marchant, Jorg Boner, Pierre Charpin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire