vendredi 18 janvier 2013

... de la lumière en béton !


La designer internationale Matali Crasset accompagne en tant que directrice artistique la société Concrete by LCDA
L’objectif est d’apprivoiser le béton pour l’intégrer au mieux au cœur de notre vie quotidienne. La gamme de projets en béton conçue par Matali Crasset pour Concrete by LCDA invite le béton à être un acteur à part entière dans nos intérieurs, en le chargeant à la fois d’usages primaires et de fonctions plus immatérielles. C’est donc ici la dimension matérielle et symbolique du béton qui est mise en valeur.

Cette première collection de mobilier et objets réalisée pour Concrete by LCDA puise sa force dans la beauté de la matière béton. En moulant le béton, il devient meuble et entre alors en dialogue avec nous dans nos scénarios de vie. Matali Crasset a ainsi conçu une collection d’objets intemporels et sculpturaux, évidents et essentiels, qui conjuguent une matière technique et un savoir-faire de haute facture avec une approche sensible.


La lampe, elle, est plus inattendue, elle vient montrer que le béton n’a pas de frontière. Elle fait référence aux listenings ears de Folkestone en Angleterre. Ces objets de grande dimension en béton coffré sur place avaient pour fonction d’écouter le ciel. Le pavillon change d’échelle pour devenir un diffuseur de lumière. Il vient se poser à divers endroits dans l’appartement, sur un pied, ou en suspension. Le béton est ici moulé avec grande finesse pour laisser apparaître l’évidence du dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire