mardi 11 décembre 2012

... un crayon à papier d'or !


Le crayon de papier, qui permet de dessiner, d’écrire, d’effacer, et recommencer ... est né au XVIe siècle, en Angleterre, grâce à la découverte d’un gisement de graphite. Nommé d’abord plombagine (sorte de plomb), puis au XVIIIe siècle graphite, il a très vite été taillé en bâtonnet et enchâssé dans une gaine de bois.

Avec le temps, le crayon de papier est devenu un outil minimaliste indispensable, comme les crayons de Caran d’Ache qui ne cessent d’écrire leur histoire en cultivant un attachement pour les belles matières. Pas étonnant, alors, que Caran d’Ache collabore avec Jem, Jewellery Ethically Minded, le joaillier éthique, et be-pôles, le studio de création graphique.

Le résultat ? Une série limitée de pièces où chaque crayon, réalisé de main de maître dans les ateliers genevois, est emballé dans un coffret-écrin. Une bague à crayon du joaillier Jem vient se glisser sur ce dernier ; cette bague peut aussi se porter en pendentif. L'ensemble est imaginé et designé par be-pôles.


Le crayon de papier be-pôles est gradué tous les 5 mm, afin de pouvoir toujours positionner "la bague en or" au bon endroit.




Designée par be-pôles et fabriquée par Jem, la bague est en or 18 carats provenant des mines d'extraction artisanale de Colombie.

Cette bague peut être placée sur le crayon de papier afin d'éviter qu'il ne glisse lorsqu'on l'utilise. Elle peut également être portée autour du cou, en bijou, grâce à la chaîne qui l'accompagne.


JEM + be-poles + Caran d'Ache

La collection H-5B se compose de 7 crayons : H, HB, B, 2B, 3B, 4B, 5B.
107 éditions numérotées de la boîte ont été créées.
1790,00 euros




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire