mardi 2 octobre 2012

...retourner au Portugal #4 !

Lisbonne, c'est aussi le plaisir du palais ! Et comme le mien est plutôt sucré, autant vous dire que j'ai goûté tous les paséis de Nata que mon chemin a rencontré.
Mais qu'est-ce que le pastel de Nata ?! Le pastel de nata (au pluriel pastéis de nata) est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s'agit d'une sorte de flan pâtissier, dégusté tiède et servi avec de la cannelle et du sucre glace. La Fábrica dos pastéis de Belém utilise également le terme pastel de Belém. Ces derniers sont les plus réputés, c'est pourquoi les clients peuvent attendre assez longtemps pour être servis, de quelques minutes à trois heures, du fait de la fabrication artisanale des pâtisseries.
Mais moi, mes préférés, ce sont ceux de Pastelaria Suiça !


Et si vous vous voulez en goûter à Paris, je vous invite très fortement à vous rendre chez COMME A LISBONNE !

COMME A LISBONNE
37 rue du roi de Sicile, 
75004 Paris
du mardi au dimanche : 11:00 - 19:00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire